Ateliers, journées et stages

de développement et d'épanouissement personnel
pour se sentir plus vibrant et vivant,  

Une démarche originale de rencontre avec soi :

LE CORPS 

Lâcher ce qui doit l'être : le corps, les émotions, les ressentis.

LE COEUR
S'ouvrir et accueillir son intériorité et la vie qui la traverse.

LA PSYCHE  
Poser du sens sur ses ressentis, ses comportements, ses expériences de vie.

Trois compétences au service de ces rencontres :


Je suis Thérapeute holistique,  spécialisée en libération émotionnelle et énergétique (biographique, périnatale, transpersonnelle et transgénérationnelle)

&
 et animatrice, ayant l'expérience d'accompagner des groupes
&
et professeur de Kundalini Yoga affiliée à la fédération FTKY.

Plusieurs rencontres, tout au long de l'année :


  • En local, à Gujan-Mestras, à Le Club Bien-Être : pour les ateliers : soirées, demi-journées et journées.


  • En Antenne départementale avec d'autres groupes : pour les stages 3 à 4 jours.


  • A L'Ecole du Tantra (Juillac 33) : pour les stages de 7 jours.

 Ce sont des espaces et des temps de rencontre avec soi-même.

Chacun peut y cheminer à son rythme en fonction de sa propre demande.

Voir les prochains ateliers, journées et stages :

  Ceux qui le souhaitent, bénéficient d'une démarche suivie avec un accompagnement thérapeutique individuel régulier entre les activités. 

A qui s'adressent ces activités ?

Quelque soit la motivation de départ, ces rencontres sont un lieu privilégié pour une démarche de connaissance de soi, de développement et d'épanouissement personnel.

  • Ceux qui souffrent, qui sont "mal dans leur peau" ou qui veulent résoudre une difficulté personnelle sur le plan émotionnel ou relationnel, surmonter une épreuve, trouver de l'aide dans une situation dont ils n'arrivent pas à se sortir seuls, 
  • Ceux qui souhaite se poser, se déposer, se laisser étonner, expérimenter, s'observer Être avec soi-même et avec les autres, et en apprendre sur soi, sur ses ressentis, sur son histoire, pour faire de la place et accueillir toujours plus de vitalité et d'ouverture dans sa propre vie et en faire profiter son entourage,
  • A tous ceux qui veulent découvrir des outils de développement personnel issus principalement de la tradition du tantra : du tantra blanc, utilisant l'énergie vitale pour le développement de la conscience.
  • Ceux en recherche de sens dans leur vie. 

 Si parfois on peut entendre le mot "guérison" ou "libération" dans ces ateliers, journées et stages, il s'agit avant tout de "guérir" l'ignorance de soi-même, de ses propres ressources, ainsi que l'ignorance des autres qui nous tient enfermé dans la prison de l'ego.

On y apprend surtout à prendre conscience de ce qui est en soi et autour de soi, et à se donner les moyens de ne plus en être la victime impuissante.

Le cadre posé par L'appel des Mots dans toutes ses animations est : la tolérance, le non-jugement, l'acceptation de l'autre et de soi même. On y trouve un accompagnement et des moyens pour grandir intérieurement dans l'épanouissement de toutes les dimensions de l'être, en chemin vers plus d'amour, de conscience et de liberté. Claire de L'appel des Mots est signataire de la charte des thérapeutes.

Contenu

 Dans ces activités, l'accent est mis sur l'expérience vécue plus que sur l'acquisition de connaissances. Les techniques utilisées, qu'elles soient physiques (mouvements intuitifs, yoga, relaxations, méditations dynamiques), psychologiques (jeux de rencontre avec l'autre, travail sur les émotions, apprentissage de l'écoute, cercles de parole, etc...) ou énergétiques (bio-énergie, catharsis, travail sur les chakras, tantra-yoga, tantra-danse, méditations), sont destinées à accroître la conscience par-delà les limitations-blessures de l'ego.

 Ce travail s'effectue au sein d'un groupe dont le but est d'aider chaque participant à éclairer ses propres difficultés ou limites et à les dépasser. C'est une occasion unique de se remettre en question, de se confronter avec ses contradictions tant internes qu'externes, tant affectives que sociales. Le but visé est la libération du poids des émotions liées aux difficultés de chacun. C'est aussi un apprentissage du "savoir faire" et du "savoir être" qui permettent d'être bien dans sa peau, d'avoir de bonnes relations avec les autres et avant tout avec soi-même.


Une véritable "alchimie de l'énergie" s'opère dans le "creuset" formé par le groupe créant les conditions pour que la transformation s'accomplisse en chacun, là où elle est nécessaire. 

Lors des ateliers d'1 journée et des stages de plusieurs jours, d'autres expériences sont proposées, elles se présentent sous formes de jeux, de mises en situation et de techniques spécifiques empruntées aux approches modernes utilisées par les thérapies du courant humaniste et "transpersonnel" (Bio-énergie, Gestalt, Encounter, Respiration Holotropique - Rebirth, Breathwork, etc...) toutes destinées à débloquer l'énergie où se cristallisent nos complexes, nos peurs, nos manques.

Voir les prochains ateliers, journées et stages :